Le Bokashi, les microorganismes efficaces et l’engrais végétal sont un thème vaste et intéressants. Si vous souhaitez des informations supplémentaires, des conseils ou me donner des idées d’amélioration du contenu de ce site, n’hésitez pas à entrer en contact avec moi 😊👍
Si vous êtes dans la région de Strasbourg – Mulhouse, nous pourrons également nous rencontrer chez moi. Je vous montre alors ces produits avec grand plaisir !

D’ailleurs, si vous avez des informations et/ou des idées (Bokashi, microorganismes efficaces, engrais végétal), je suis ouvert et curieux! C’est ensemble que nous pourrons diffuser toutes les connaissances autour de ce thème aux plus grand nombre de passionné(e)s possible!
Lutte contre le réchauffement climatique
Et n’oublions pas… Plus il y a des gens utilisant du charbon de bois dans leurs plantations, et plus nous emprisonnons du CO2 dans le sol pour des milliers d’années. Par ce simple geste, chacun contribue un peu dans la lutte contre le réchauffement climatique… sans privation !
Certaines personnes disent « en faisant du charbon de bois, on émet du Co2 ». Ceci est vrai, mais QUE partiellement. Un tiers du Co2 présent dans le bois repart dans l’atmosphère. Donc, deux tiers restent sous forme de charbon! L’action est dite « déficitaire Co2 », on libère moins de Co2 qu’on n’emprisonne (contrairement à du bois brulé, ou quasiment tout le Co2 repart dans l’atmosphère)!
J’adore cette idée: chaque fois que je mets de l’engrais, je sauve un tout petit peu le monde… 😁👌. Bon d’accord – juste un millimètre, mais si on est des millions de jardiniers comme ça, l’effet sur le climat deviendra réel!
Pages
- Accueil
- Activateur de Bokashi
- Activateur de compost
- Bien conserver le charbon actif (Biochar)
- Comment utiliser l’activateur de compost ?
- Comment utiliser l’activateur pour Bokashi ?
- Comment utiliser l’engrais naturel végétal ?
- Contactez moi
- Engrais naturel végétal
- Essai Biochar avec une nouvelle plante
- Les lombrics et le Bokashi
- Mais pourquoi donc le Biochar ?!
- Newsletter
- Newsletter
- Politique de confidentialité
- Terra Preta