Si vous souhaitez recevoir des informations régulières des évolutions sur ce site et des différents résultat d’essais sur Bokashi, Biochar et/ou microorganismes efficaces (EM), vous pouvez vous inscrire ici. Il n’y aura pas de démarchage commercial, ni revente d’informations ou autre.

Le charbon de bois est un habitat parfait pour les microorganismes
Le charbon de bois est un habitat parfait pour les microorganismes

Je ferais des expériences avec le Biochar – grâce à votre inscription à la Newsletter, vous en serez tenu(e) au courant.

cliquez ici pour revenir a l’accueil

Cliquez ici pour consulter un article sur le Biochar, publié par la Tribune le 30 mai 2022. Voici un petit extrait: « Méconnu du grand public, le biochar cumule de nombreux avantages pour le climat et l’environnement. Fabriqué à partir de résidus forestiers et agricoles, il constitue un puissant puits de carbone, car il permet d’extraire et de piéger le carbone contenu dans les végétaux pendant plusieurs centaines d’années. Son procédé de fabrication, par pyrolyse, permet aussi de produire des énergies renouvelables de manière locale et décentralisée. Et, dans certains contextes, il améliorerait grandement la fertilité des sols. …

… Le biochar est considéré comme un puissant puits de carbone car il permet justement de piéger le carbone des végétaux et donc d’éviter que celui-ci retourne dans l’atmosphère et ce, pendant des centaines d’années. En effet, quand ce biochar est répandu dans le sol, celui-ci reste stable, il ne se dégrade pas. Ainsi, 80 % du carbone séquestré dans le biochar y reste définitivement. »